#

Le Tai Chi Chuan (taijiquan)

pakuaLe Pakua (bagua)est l'une des écoles les plus populaires de Chine. On l'appelle également la boxe des 8 trigrammes.
Ce style est considéré comme interne comme le Tai chi chuan, et est basé sur l'ancienne philosophie chinoise des huit combinaisons des lignes entières et brisées utilisées dans la divination.
Le praticien se déplace en cercle selon les huit trigrammes avec des techniques de paumes. Un total de 64 tours et mouvements de paumes sont pratiqués dans la forme solo. Le Pakua présente dextérité et agilité. Lorsque vous vous déplacez, c'est comme si vous marchiez dans un endroit boueux, les pas changeant tout le temps comme l'eau courante. les techniques de paume et les mouvements du corps se succèdent. Hélas, ce que l'on voit aujourd'hui n'est qu'un pâle reflet.Fabien et Saline enseignent différentes écoles de Pakua appris auprès des Maîtres Cheng, Y.C.Wong, Yu ...

Style basé sur les 8 trigrammes (le style s'appelle littéralement "paumes des 8 trigrammes"). Se pratique en déplacement circulaire le pratiquant marche en suivant la circonférence d'un cercle imaginaire.en cercle. Fabien à eu plusieurs Maîtres. Passionné de ce style depuis les débuts, il fait des recherches et à côtoyés plusieurs Maîtres et artistes martiaux. Saline devient experte en Pakua Fu et Kao.

Dans le Pakua, le pratiquant doit "se mouvoir comme un dragon, avoir l'apparence d'un singe, la fermeté d'un tigre et tourner tel un aigle".
pakua On distingue huit position fondamentales de la puame qui sont: La paume qui s'élève, la paume qui s'abaisse, la paume qui chasse, la paume qui enlace, la paume qui coupe, la paume qui remonte, la paume qui porte, la paume qui vrille (Yang, Fu, Jian, Bao, Pi, tiao, Luo xuan) La priorité de l'enseignement pour les bases sont basé sur le Pakua style Fu. Nous enseignons le Cheng, le Fu le Yin le Kao et le yousheng. (nos branches sont les Maitres Y.C.Wong des U.S.A., Mme Liang de Chine, Maître Yu et Liu Li Hong de Chine)

pakua

Ici Saline avec Maître Yu (2002), élève de maître Fu (Qui était pour l'anecdote un très grand ami de Yang Cheng Fu).C'est pourquoi il a combiné des techniques de Tai chi chuan dans son style. (ci-dessus Maître Wong style Kao)

Généalogie de perle et dragons.